Stéphanie est travailleuse sociale agréée avec l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux de l’Ontario, ainsi que psychothérapeute agréée avec le Collège des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario. Elle est parfaitement bilingue en français et en anglais. Stéphanie a complété ses études de premier cycle à l’Université Laval à Québec, et a obtenu par la suite sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université Yorkville.
Dans ses séances, Stéphanie utilise une approche intégrative et biopsychosociale pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Elle possède de nombreuses années d’expérience auprès des familles des Forces canadiennes et des membres des forces régulières et des unités de haute disponibilité libérés pour raisons médicales de la base des Forces canadiennes de Trenton (BFC Trenton). Outre son expérience auprès de la communauté des Forces canadiennes, Stéphanie a travaillé au Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO) dans le service de la douleur chronique, où elle a appris le rôle important que le système nerveux joue dans la gestion de la douleur chronique et de la santé mentale. Elle a également appris l’importance du soutien des parents dans le contexte de la gestion de la douleur chronique pédiatrique et aime travailler avec les parents pour les aider à développer leurs compétences afin qu’ils puissent mieux aider leur enfant dans son parcours de gestion de la douleur.
Stéphanie est compétente en thérapie cognitivo-comportementale (TCC), en thérapie comportementale dialectique (DBT), en thérapie familiale axée sur les émotions (EFFT) et ses interventions incorporent des éléments de ces approches en fonction des besoins du client.