Je m’appelle Michela, je suis stagiaire prédoctorale au Centre pour enfants, adolescents et familles d’Ottawa (CEAFO). Je fournis des services d’évaluation psychologique et de traitement aux enfants, adolescents et familles en français et en anglais, sous la supervision d’un psychologue agréé. En thérapie, je travaille avec une clientèle diversifiée confrontée à des défis liés à l’anxiété, au trouble obsessionnel-compulsif (TOC), à la dépression, à l’estime de soi, au traumatisme, aux difficultés de régulation émotionnelle et aux préoccupations parentales.
Mon approche thérapeutique est axée sur les forces et adaptée aux besoins individuels de chaque client, en se basant sur des cadres intégratifs et fondés sur des preuves tels que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’exposition et prévention de la réponse (E/PR), la thérapie comportementale dialectique (TCD) et la thérapie familiale centrée sur les émotions (TFCE). Il m’est important de créer un environnement chaleureux, attentionné et collaboratif où les clients se sentent pleinement soutenus. Travaillant d’une perspective basée sur l’attachement, je reconnais le rôle essentiel que jouent les parents dans le bien-être de leur enfant. Pour cette raison, j’essaie d’impliquer les parents dans le traitement autant que possible.
Je suis actuellement en train de terminer mon doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Avant mon rôle au CEAFO, j’ai acquis de l’expérience en formation au Centre de recherche et des services psychologiques de l’Université d’Ottawa (CRSP), au Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton (OCDSB), à l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et au Centre interdisciplinaire familial de l’est ontarien (CIFEO). En dehors de mon travail clinique, j’aime lire, passer du temps dans la nature et socialiser avec mes amis et ma famille.