Bonjour !
Je m’appelle Meggan et je suis étudiante en stage au Centre de l’enfant, de l’adolescent et de la famille d’Ottawa (CEAFO). J’offre des services d’évaluation et de traitement psychologiques aux enfants et aux adolescents, en français et en anglais, sous la supervision d’une psychologue agréée. En thérapie, je travaille avec une gamme variée de clients qui font face à des défis liés à l’anxiété, aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC), à l’arrachage de peau/cheveux, aux traumatismes, aux difficultés de régulation des émotions, à l’exploration du genre, à l’autisme et aux préoccupations parentales.
Mon approche thérapeutique est basée sur les forces et personnalisée en fonction des besoins uniques de chaque client, en s’appuyant sur des modalités fondées sur des preuves et intégratives telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’exposition et de prévention de la réponse (rituel) (EPR), l’entraînement au renversement des habitudes ancrée dans la thérapie d’acceptation et d’engagement (ERH-TAE), la thérapie comportementale dialectique (DBT) et la thérapie centrée sur les émotions (TCE). Je cherche à favoriser une atmosphère chaleureuse, de soutien et de collaboration où les clients se sentent véritablement supportés.
Je poursuis actuellement ma cinquième année de doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Avant mon stage au CEAFO, j’ai acquis de l’expérience en formation au Centre de services psychologiques et de recherche (CSPR) de l’Université d’Ottawa, à l’Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB), à l’Ottawa Institute of Cognitive Behavioural Therapy (OICBT), à l’Initiative 1 sur 5, à Patchwork Child Psychology et à Gilmour Psychological Services. Je suis également lauréate de la Bourse d’études supérieures du Canada, qui récompense l’excellence dans la recherche doctorale de haut niveau, pour mes travaux sur l’insomnie et la dépression chez les adolescents et les adultes. Je suis passionnée par la recherche et la mobilisation des connaissances sur le sommeil et je poursuis cet objectif par le biais de travaux de recherche à l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal (https://www.leroyal.ca/recherche) et d’initiatives de mobilisation des connaissances avec le Consortium canadien de recherche sur le sommeil (https://fr.researchsleep.ca/knowledge-mobilization).
Les clients avec lesquels je travaille :
Domaines dans lesquels je peux aider :
Types de thérapies fournis :